La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

et sa campagne

 

 

Du Cycle de l'Air au web-documentaire

Le Cycle de l'Air est terminé, mais la mobilisation pour la qualité de l'air continue avec un projet encore plus ambitieux: la réalisation d'un wed-documentaire ATMOSphère, pour changer d'air

 


Nos publications

LE VELO (2015)

  

POLLUTION ET SANTE (2014)

 

TRANSPORT ET POLLUTION (2004)

 

 

Avec les médecins

Tribune commune des associations et médecins, publiée lors du pic de pollution de décembre 2016.

Voir la tribune

 

 

Anne Lassman-Trappier renouvelée au CA du groupe SNCF

Posté le 15/07/2015

Les conseils d’administration de la « nouvelle » SNCF, réunifiée suite à la réforme ferroviaire, viennent d’être annoncés par le gouvernement. Anne LASSMAN-TRAPPIER, présidente d’Environn’MontBlanc et d’Inspire, est nommée administratrice de SNCF Réseau, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire en France, anciennement RFF. Cette nomination fait suite à un premier mandat réalisé au sein du conseil d’administration de SNCF (aujourd’hui SNCF Mobilités).

Photo : Jean-Philippe AZAÏS

Anne LASSMAN-TRAPPIER, est nommée en qualité de représentante des associations de protection de l'environnement et plus précisément de France Nature Environnement, où elle oeuvre au sein du Directoire Transports et Mobilité Durables depuis 2006 et du conseil d’administration de la fédération.

Avec un programme de régénération des voies sans précédent, SNCF Réseau est dans une phase très active de renouvellement de son réseau existant, trop longtemps délaissé par la politique du tout-TGV.

« Face aux nuisances inacceptables engendrées par le transport routier sur l’air, la santé, le climat, il est indispensable de développer rapidement et fortement l’alternative ferroviaire en France, tant pour les marchandises que pour les voyageurs », rappelle Anne LASSMAN-TRAPPIER, convaincue de longue date des atouts du ferroviaire pour un meilleur respect de l’environnement et de la santé publique.

Pour Michel DUBROMEL, Vice-Président de France Nature Environnement, « En cette année particulière pour les engagements climatiques de la France, c'est par la voix de Anne que FNE portera sa détermination à garantir une véritable modernisation du réseau ferroviaire : une priorité absolue pour les déplacements du quotidien et les déplacements inter-régionaux ».

Voir le décret